Des exercices complémentaires sur les tableaux croisés et les arbres sont disponibles ici.
, , .
Compléter les phrases suivantes avec une précision de 0.01 % :
Voici la répartition des élèves de Première d'un lycée :
1L | 1S | 1ES | 1STMG | |
---|---|---|---|---|
Garçons | ||||
Filles |
Quelle est cette proportion en pourcentage ?
Un bien de valeur
euros a subi une de
% puis une de
%.
Un bien de valeur euros a subi une de % puis une de %.
Un bien a subi une de % puis une de %.
Si un bien de %, de combien doit-il pour revenir à son prix initial ?
Cliquer sur la bonne réponse :
Un prix
(en euros) subit deux évolutions successives.
Associer à chaque description d'évolutions l'expression en
correspondante.
En , un musée a reçu visiteurs dont étrangers.
Dans une ville, la proportion de chômeurs est égale à
de la population active.
La population d'actifs est de .
Dans un groupe, la proportion de filles est de et il y a garçons.
Combien y a-t-il de filles ?Dans la chambre de Luc, il y a BD. On sait que sont des BD.
Combien Luc a-t-il de livres au total ?M.Albert a investi euros dans une entreprise, M.Bigart euros et Mme Carrier euros.
En , les bénéfices ont été de euros. Chacun reçoit une part proportionnelle au capital investi.
Calculer les trois parts.
, il y a % de .
% des et % des .
, il y a % de .
% des et % des .
Lise affirme que dans sa classe, la part des filles est de et celle des garçons et de .
Qu'en pensez-vous ?
Dans une recette de cuisine dans laquelle il faut mélanger des tomates, des poivrons et des courgettes, il est indiqué les proportions suivantes :
Légumes | Proportions |
---|---|
Tomates | |
Poivrons verts | |
Poivrons rouges | |
Courgettes |
Dans le lycée de , il y a 2 classes de BTS.
Dans la première, il y a % de filles et dans la deuxième il y a % de filles.
affirme qu'on peut en déduire qu'il y a % de filles en BTS.
Qu'en pensez-vous ?
Dans un groupe d'élèves, % des filles et % des garçons font du sport.
Dans un groupe d'élèves, % des filles et % des garçons font du sport.
Un bien coûte
euros.
Il de
%.
Un bien coûte
euros.
Son prix passe à
euros.
Un bien coûte euros, après avoir subi une de %.
Cliquer sur la bonne réponse :
Associer chaque coefficient multiplicateur à l'évolution correspondante :
% | % | |
% | % | |
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