Relativité du mouvement
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 4 exercices sur .....
Vocabulaire de base
On dispose de plusieurs observations ,
ces observations sont toutes faitres à partir du même référentiel : . glissez les images ou les animations au-dessus des bonnes étiquettes.
Reconnaître des mouvements
Glissez les images situées sous le tableau dans les bonnes cases. Deux types d'enregistrements ont été mélangés : - Ceux du point A, c'est à dire
- ceux ,
- vus à partir du référentiel suivant : .
- Ceux du point B, c'est à dire
- ceux ,
- vus à partir du référentiel suivant : .
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Calcul de vitesse
debug/tricherie :
Vitesse d'un point
Écrivez la liste des points à considérer si l'on veut calculer la vitesse en :
Pour faire le calcul de vitesse, précisez : - la distance à prendre en compte, d =
- la durée à prendre en compte,
t =
,
- puis calculer la vitesse du point en , v =
cliquez sur l'image de droite, là ou devrait se trouver l'extrémité du vecteur vitesse pour le point , en tenant compte de l'échelle des vitesses. |
(séparez les noms par des virgule)
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Indication : tableau des distances
distances mesurées entre points (unité m)
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- Description: cours de seconde tronc commun. exercises interactifs, calcul et tracé de graphes en ligne
- Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, mechanics,, point, matériel, vitesse, trajectoire,référentiel